Engagé depuis l’adolescence pour la protection des lions, Thomas Da Rovaré livre un roman sans concession sur l’Humanité en perdition.
Thomas Da Rovaré dirige depuis 20 ans une agence de communication digitale près de Paris et a beaucoup voyagé en Afrique, notamment en Afrique du Sud où il s’occupe désormais de lions chaque année aux côtés de son ami Kevin Richardson, connu comme « L’homme qui murmurait à l’oreille des lions ». Il est très investi dans la lutte contre la canned-hunting, la « chasse en boîte », récemment dénoncée par le film Blood Lions.
Tsavo, le résilient est son premier roman, témoignage d’une Afrique à l’agonie et plus généralement d’une Terre martyrisée. Il dénonce le massacre de toute la faune africaine et tout particulièrement celui des lions, race qui n’existera plus à l’état sauvage dans moins de vingt ans, et propose des solution réalistes face à l’inaction collective face aux drames écologiques à venir. Par ailleurs, il propose dans son roman une approche toute particulière de la résilience, notre capacité à survivre aux pires traumatismes auxquels cette Humanité nous confronte.